Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Equite d'acces aux soins et aux ARV chez les PVVIH en cote d'Ivoire

N'guessan Tenguel
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9783841640567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à la généralisation du VIH/sida, la gratuité des ARV constitue une stratégie de "démocratisation" de la santé dans un contexte marqué par les inégalités sociales de santé. Ce travail interroge les stratégies mises en oeuvre par les acteurs (publ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurN'guessan Tenguel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids535 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,20 x 22,90 cm
Cas de l'Unite de Soins Ambulatoire et de Conseils A Abidjan et du Centre Solidarite Actions Sociale
Face à la généralisation du VIH/sida, la gratuité des ARV constitue une stratégie de "démocratisation" de la santé dans un contexte marqué par les inégalités sociales de santé. Ce travail interroge les stratégies mises en oeuvre par les acteurs (public et communautaire) dans la perspective d'une équité d'accès aux soins et au traitement pour les PVVIH. En prenant en compte les conditions différenciées introduites par la décennie de crise politico-militaire, il analyse dans deux contextes (Abidjan et Bouaké) et cadres (USAC et CSAS) les facteurs socioéconomiques, environnementaux et structurels qui influencent l'accès aux soins et au traitement des PVVIH. Au-delà de la conscience de l'équité, des facteurs structurels, économiques et sociaux favorisent un accès différencié des usagers au traitement et orientent leur perception de l'équité du système de soins. Le renforcement du recours au capital social, une plus grande attention aux facteurs environnementaux et la mise en oeuvre de mécanismes plus affinés de réduction des inégalités d'accès aux soins et au traitement constituent des stratégies recommandées pour favoriser une plus grande efficience des programmes de santé.