Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le programme de développement agricole de l'Union Africaine

Ndock Kong Innocent
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9783841632715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré l'impact positif du PDDAA sur l'attraction des financements et des investissements, et malgré ses effets positifs sur l'augmentation de la production alimentaire et donc, sur la disponibilité alimentaire, ces effets n'ont pas conduit à l'augme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIQUES
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurNdock Kong Innocent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Malgré l'impact positif du PDDAA sur l'attraction des financements et des investissements, et malgré ses effets positifs sur l'augmentation de la production alimentaire et donc, sur la disponibilité alimentaire, ces effets n'ont pas conduit à l'augmentation du revenu des agriculteurs africains. Ce bilan est inquiétant. Car en principe, l'augmentation de la production agricole doit être suivie d'une augmentation du revenu des agriculteurs. Pourtant, l'observation de l'évolution des revenus agricoles dans les pays de la population évaluée nous présente un scénario contraire. Au lieu d'augmenter, le revenu des agriculteurs n'a cessé de décroître dans ces pays. Cela dit, peut-on affirmer que le PDDAA a eu un impact positif sur la sécurité alimentaire et sur le revenu des agriculteurs en Afrique ? Son impact semble avoir été interrompu par des causes qui lui sont étrangères et qui empêchent un prolongement de ses résultats sur l'amélioration de l'accès économique aux aliments. Nous nous sommes demandé qu'est-ce qui pouvait expliquer la diminution du revenu des agriculteurs à la suite d'une augmentation de la production agricole ?