Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Décision dans l'Electronucléaire

Cohen Gérard
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9783841631527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'électronucléaire fait l'objet d'une partie de mistigri depuis au moins 2 décennies, tant l'opposition est farouche entre ceux qui y voient la solution aux problèmes causés à l'environnement par l'énergie fossile - dont sa finitude - et ceux qui y v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIQUES
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCohen Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,20 x 22,90 cm
L'Electronucléaire, Fatalité ou Libre-Arbitre?
L'électronucléaire fait l'objet d'une partie de mistigri depuis au moins 2 décennies, tant l'opposition est farouche entre ceux qui y voient la solution aux problèmes causés à l'environnement par l'énergie fossile - dont sa finitude - et ceux qui y voient l'un des 4 cavaliers de l'Apocalypse : comment donc décider de ce qu'il convient de faire ? Fatalité ou libre-arbitre ? L'ouvrage explore la question en trois parties : premièrement, en établissant un diagnostic du système de décision formel de l'électronucléaire... comme de son efficience structurelle ; deuxièmement, en mettant en évidence l'existence d'un système décisionnel sous-jacent propre à cette industrie, lequel décide in fine, et au sein duquel la prégnance des faits et de « l'équation personnelle » du décideur jouent un rôle capital ; troisièmement en éclairant les conclusions ci-dessus à la lumière de la théorie pour conclure qu'elle n'épuise aucunement le sujet : tout reste à faire. La conclusion générale enfin dresse constat, émet un diagnostic et effectue oeuvre de généralisation du modèle de décision élaboré, afin de permettre à chacun de répondre par lui-même à la question d'origine : fatalité ou libre-arbitre ?