Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Étude du potentiel d'utilisation des déchets textiles en composites

Baccouch Wafa
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9783841631046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'augmentation de la population, et par conséquent l'augmentation de la demande, l'évolution industrielle et le changement rapide des tendances vestimentaires expliquent l'augmentation des quantités de déchets textiles générés chaque année. Le recycl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIQUES
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurBaccouch Wafa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
L'augmentation de la population, et par conséquent l'augmentation de la demande, l'évolution industrielle et le changement rapide des tendances vestimentaires expliquent l'augmentation des quantités de déchets textiles générés chaque année. Le recyclage est la meilleure action pour traiter ces déchets tenant compte de ses avantages écologiques et économiques. Ce livre présente une contribution à la valorisation des différents types de déchets textiles (coton, polyester, mélange coton/polyester et acrylique) en vue de les utiliser comme renforts pour des matériaux composites. Les propriétés des déchets transformés au préalable en non-tissés, ont été étudiées, à savoir leurs performances mécaniques, thermiques et acoustiques. En deuxième lieu, les non-tissés ont été utilisés comme renfort pour différents matériaux composites. Les paramètres expérimentaux, performances mécaniques thermiques et acoustiques des matériaux composites ont été étudiés. L'adhérence entre le renfort et la matrice a été également évaluée.