Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CARDIOLOGIE : EXAMENS CLINIQUE ET HORMONALE

Kallel Imen
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9783841630742
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les maladies cardiovasculaires en Tunisie sont en nette progression. Il s'agit d'un véritable problème de santé publique qui est d'ailleurs à l'origine de plus de 60% des cas de décès. Au sein de services de la cardiologie de l'Hôpital régional de Ga... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurKallel Imen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Les maladies cardiovasculaires en Tunisie sont en nette progression. Il s'agit d'un véritable problème de santé publique qui est d'ailleurs à l'origine de plus de 60% des cas de décès. Au sein de services de la cardiologie de l'Hôpital régional de Gafsa, nous nous sommes proposé de mener une étude prospective sur 100 patients atteints de maladies cardiovasculaires dont la moitié des patients étaient âgée de plus de 60 ans. L'étude comparative des moyennes des taux de marqueurs biochimiques a montré que le taux de créatinine est significativement plus important chez l'homme que chez la femme. Egalement, on a noté une relation statistiquement significative entre les taux de l'urée et de glycémie. Une autre association hautement significative a été notée entre les taux de l'urée et de créatinine. Egalement, la comparaison du taux de LDH et de CPK a permis de noter une forte corrélation. En résumé, ce travail nous a permis de constater que la prévalence des maladies cardiovasculaires touche d'une manière analogue les hommes et les femmes.