Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre à planifier pour mieux argumenter à l'écrit

Akmoun Houda
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9783841624635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette recherche consiste à vérifier l'impact de l'enseignement explicite d'une stratégie de planification sur la production écrite d'un texte argumentatif chez des élèves de 3ème AS qui ont souvent beaucoup de mal à commencer leur produ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIQUES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAkmoun Houda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
effet de l'enseignement stratégique
L'objectif de cette recherche consiste à vérifier l'impact de l'enseignement explicite d'une stratégie de planification sur la production écrite d'un texte argumentatif chez des élèves de 3ème AS qui ont souvent beaucoup de mal à commencer leur production écrite. Nous supposons que ce blocage devant la page blanche est dû, d'une part aux pratiques et aux perceptions des élèves relativement à la planification qui précède la mise en texte et, d'autre part à l'inexistence de l'enseignement de techniques de production écrite et notamment celui du processus rédactionnel. Cette recherche s'intéresse donc aussi bien au produit final qu'au processus cognitif qui le sous-tend. Les données recueillies par le biais du protocole de recherche mis en place et qui se compose d'un questionnaire, de brouillons des élèves et de textes produits avant et après la démarche d'enseignement/apprentissage de la planification, ont permis de valider les hypothèses de départ.