Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mobile banking et inclusion financiere

Zongo Gilbert
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9783838170015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face au défi relatif à la faiblesse de l'inclusion financière dans la plupart des Etats de l'UEMOA et au Burkina Faso en particulier, révélé par la faiblesse du taux de bancarisation (12,6% en 2014), l'une des pistes de solution envisageable réside d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurZongo Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Les services financiers mobiles et le defi de l'inclusion financière au Burkina Faso
Face au défi relatif à la faiblesse de l'inclusion financière dans la plupart des Etats de l'UEMOA et au Burkina Faso en particulier, révélé par la faiblesse du taux de bancarisation (12,6% en 2014), l'une des pistes de solution envisageable réside dans le développement récent du mobile banking ou services financiers mobiles (SFM). En effet, l'adoption du téléphone portable, support de base pour le développement du mobile banking, est un facteur favorable au succès de ce nouveau concept. La présente étude s'est proposée de cerner l'apport des SFM dans l'amélioration du niveau de l'inclusion financière au Burkina Faso. Les analyses effectuées ont permis de révéler le caractère opportun des SFM face au défi de l'inclusion financière au Burkina Faso. Les transfert d'argent, les paiements mobiles, les dépôts/retraits sont autant de services utiles et importants pour les populations n'ayant pas accès aux services financiers classiques. L'élargissement de ces services au crédit et à l'épargne accroîtra davantage l'apport des SFM dans le relèvement du défi de l'inclusion financière.