Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La folie dans tous ses états

Fèvre Eric
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9783838146218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que la folie ? Peut-on, comme Érasme, faire l'éloge de la folie ? Certainement pas. La folie, la vraie, est terrible pour ceux qui la vivent et pour leur entourage.Nous montrons que la folie a existé de tout temps. Nous en trouvons des exem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIQUES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurFèvre Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Une histoire de la folie à travers des références culturelles, des événements
Qu'est-ce que la folie ? Peut-on, comme Érasme, faire l'éloge de la folie ? Certainement pas. La folie, la vraie, est terrible pour ceux qui la vivent et pour leur entourage.Nous montrons que la folie a existé de tout temps. Nous en trouvons des exemples dans les récits les plus anciens, dans toutes les époques jusqu'à nos jours. Nous cherchons à voir comment elle a été appréhendée. Nous abordons donc la folie par la mythologie, la médecine, la théologie, la philosophie, le droit, l'histoire, le social, la littérature, la presse, les arts, la psychiatrie, la psychanalyse, etc.Comme il s'agit d'un ouvrage modeste, nous nous appuyons sur la vie quotidienne, sur la petite histoire, sur les anecdotes, les affaires célèbres. Nous voyons comment la folie est comprise, traitée, soignée. Nous constatons qu'elle est au coin de la rue.Nous mettons aussi en exergue quelques personnes qui ont eu le courage de vouloir la soigner et auxquels nous rendons hommage, notamment dans la seconde moitié du XXème siècle.