Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ralph Gibson. 45th Ed.

Gibson Ralph
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9783836598002
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Grand voyageur, Ralph Gibson aime à travailler par séries, par associations inspirées d’images, pour produire des rêveries monochromes ou en couleur dont les titres – « The Somnambulist », « Déjà-vu », « Days at Sea », « Chiaroscuro » ou « Ich bin di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurGibson Ralph
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 21,70 cm
Grand voyageur, Ralph Gibson aime à travailler par séries, par associations inspirées d’images, pour produire des rêveries monochromes ou en couleur dont les titres – « The Somnambulist », « Déjà-vu », « Days at Sea », « Chiaroscuro » ou « Ich bin die Nacht » – soulignent la sensibilité poétique particulière qui sous-tend son œuvre. Après des débuts en 1960 aux côtés de Dorothea Lange, il débarque à New York en 1967 et ne tarde pas à atteindre la même notoriété que Larry Clark et Diane Arbus. Les photos et séries parlent bien sûr d’elles-mêmes. Cependant Gibson considère qu’une philosophie se joue derrière l’image et il présente sa thèse dans les textes brefs intégrés au recueil. Nus, portraits, natures mortes, documentaires : fidèle à son Leica, Gibson navigue entre les genres et crée de nouvelles catégories de vision. Il avance au plus près des choses et médite à leur propos d’une manière qui ne peut passer que par le silence de l’image.