Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Goya. The Complete Prints

Reuter Anna, Matilla José Manuel
Date de parution 22/07/2025
EAN: 9783836581516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Francisco de Goya fut un des peintres-graveurs les plus novateurs de la fin du 18e et du début du 19e siècle et ses gravures sont des chefs d’œuvres de l’estampe moderne. Formé en Espagne et en Italie, très vite engagé comme Premier peintre à la cour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurReuter Anna, Matilla José Manuel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/07/2025
Poids3782 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,80 x 24,30 x 30,40 cm
Francisco de Goya fut un des peintres-graveurs les plus novateurs de la fin du 18e et du début du 19e siècle et ses gravures sont des chefs d’œuvres de l’estampe moderne. Formé en Espagne et en Italie, très vite engagé comme Premier peintre à la cour de Charles IV, il établit un dialogue houleux entre la sensibilité des Lumières et les réalités brutales de son temps. Qu’il travaille sur des pages isolées, comme le bouleversant Le Garrotté ou le sublime Gigante, ou sur ses fameuses séries – les satiriques Caprichos, les stoïques Désastres de la Guerre, la dynamique Tauromachie ou les cauchemardesques Disparates – Goya dressa la chronique visuelle de l’âme et des noirceurs d’un monde en révolte, où l’individu est souvent écrasé par la violence, les superstitions ou les enjeux de pouvoir. Ce ne sont pas d’innocentes représentations de la société espagnole, mais des accusations, des méditations et des mises en garde, gravées dans le cuivre. Ce recueil de référence réunissant les 287 eaux-fortes et lithographies de Goya donne à voir l’ensemble de son œuvre imprimé, notamment des estampes éditées sous sa supervision directe, ainsi que des épreuves rares de séries abandonnées avant leur publication, qui, ensemble, ouvrent une perspective peu commune sur ses expérimentations perpétuelles et le contrôle méticuleux qu’il exerçait sur l’impression de ses œuvres.Enrichi de commentaires détaillés sur chaque image et d’essais érudits par José Manuel Matilla et Anna Reuter, ce livre marque l’apogée de plus de deux siècles de recherche et constitue un récit visuel au vitriol. Goya ne s’est pas contenté de décrire le monde. Il l’a disséqué, mettant à nu les tensions éternelles entre raison et folie, justice et cruauté, aspiration et désespoir.