Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Christo and Jeanne-Claude. Barrels and The Mastaba 1958–2018

Goldberger Paul, Jeanne-Claude Christo and, Giovanelli Lorenza, Volz Wolfgang, Bazos Erin
Date de parution 25/07/2018
EAN: 9783836573450
Disponibilité Epuisé
En 2018, à Londres, Hyde Park a abrité la dernière installation de Christo et Jeanne-Claude: Le Mastaba (Projet pour Londres, Hyde Park, lac Serpentine). La sculpture éphémère s’inspirait des mastabas des premières civilisations urbaines de Mésopotam... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages208
Langue du livreAnglais
AuteurGoldberger Paul, Jeanne-Claude Christo and, Giovanelli Lorenza, Volz Wolfgang, Bazos Erin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2018
Poids1856 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 29,00 x 27,00 cm
En 2018, à Londres, Hyde Park a abrité la dernière installation de Christo et Jeanne-Claude: Le Mastaba (Projet pour Londres, Hyde Park, lac Serpentine). La sculpture éphémère s’inspirait des mastabas des premières civilisations urbaines de Mésopotamie, ces bancs en terre crue avec deux faces verticales, deux faces inclinées et un sommet plat. Haut de 20 mètres, arrimée dans le lac Serpentine, cette structure flottante de 600 tonnes métriques était composée de 7.506 barils de pétrole peints pour créer une mosaïque rouge, blanc, bleu et mauve.Le plus ambitieux projet fait de barils imaginé à ce jour par Christo et Jeanne-Claude donne un avant-goût de leur projet en cours, Le Mastaba (Projet pour Abou Dhabi, Émirats arabes unis). Envisagé dès 1977, ce Mastaba sera, s’il est réalisé, leur plus grand accomplissement et la seule œuvre d’envergure permanente: installée dans le désert et composée de 410.000 barils multicolores, cette sculpture culminant à 150 mètres de haut devrait être la plus grande du monde, dépassant en hauteur la grande pyramide de Gizeh.Conçu par Lorenza Giovanelli et Christo, cet ouvrage présente des dessins, collages, données techniques et schémas, dont beaucoup sont publiés pour la première fois, ainsi que des photographies de Wolfgang Volz, retraçant ainsi 60 ans d’histoire des œuvre d’art en barils de Christo et Jeanne-Claude.