Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diego Rivera. Toutes les œuvres murales

Rivera Juan Rafael Coronel, Lozano Luis-Martín
Date de parution 12/12/2017
EAN: 9783836568968
Disponibilité Indisponible
Véritable héros populaire en Amérique Latine et plus important artiste du Mexique, aux côtés de son épouse peintre Frida Kahlo, Diego Rivera (1886–1957) mena une vie passionnée consacrée à l’art et au communisme. Après avoir passé les années 1910 en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurRivera Juan Rafael Coronel, Lozano Luis-Martín
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2017
Poids4359 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,60 x 24,50 x 37,20 cm
Véritable héros populaire en Amérique Latine et plus important artiste du Mexique, aux côtés de son épouse peintre Frida Kahlo, Diego Rivera (1886–1957) mena une vie passionnée consacrée à l’art et au communisme. Après avoir passé les années 1910 en Europe, où il s’entoura d’autres artistes et s’investit dans le mouvement cubiste, il retourna au Mexique et commença à peindre les fresques monumentales pour lesquelles il est le plus célèbre. Ses œuvres s’attaquent à des sujets sociétaux et politiques liés au sort de la classe ouvrière, et lui valent un statut de quasi prophète parmi les paysans mexicains. Il fut invité à réaliser des fresques à l’étranger, notamment aux États-Unis, où il déclencha la polémique en représentant Lénine dans l’entrée principale du Rockefeller Center, à New York (la fresque fut détruite avant d’être achevée). L’œuvre la plus marquante de Rivera est Detroit Industry (1932), une série de 27 peintures murales réalisées à l’Institute of Art de Détroit, dans le Michigan. Cet ouvrage présente quantité de détails et d'agrandissements de ses fresques, afin que le lecteur puisse en apprécier les différents éléments et les subtilités. Outre ses fameuses peintures, le livre expose une large sélection de toiles, photos d’époque et dessins extraits de collections privées ou publiques dans le monde entier, dont la localisation (et parfois l’existence) de beaucoup étaient jusqu’alors inconnues des spécialistes et qui ont pu être intégrées à cette publication grâce aux recherches les plus intenses entreprises sur le travail de Rivera depuis sa mort. Les textes incluent une biographie illustrée et des essais signés par d’éminents historiens d’art qui proposent leur interprétation de chaque fresque. On ne peut rêver étude plus complète de l’œuvre de Rivera; elle fait enfin l’objet de la rétrospective exhaustive qu’elle mérite.