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Gustav Klimt. The Complete Paintings

Natter Tobias G.
Date de parution 29/05/2017
EAN: 9783836566605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Près d’un siècle après sa mort, l’artiste viennois Gustav Klimt (1862–1918) éblouit toujours par son érotisme décomplexé, ses surfaces éblouissantes et sa créativité expérimentale. Cette monographie rassemble toutes les œuvres majeures de Klimt et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages604
Langue du livreFrançais
AuteurNatter Tobias G.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2017
Poids4318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,10 x 25,00 x 34,00 cm
Près d’un siècle après sa mort, l’artiste viennois Gustav Klimt (1862–1918) éblouit toujours par son érotisme décomplexé, ses surfaces éblouissantes et sa créativité expérimentale. Cette monographie rassemble toutes les œuvres majeures de Klimt et des commentaires de sommités de l’histoire de l’art, ainsi que de rares documents issus des archives personnelles de Klimt. Grâce à des illustrations de la plus haute qualité et de nouvelles prises de vue de la célèbre frise du palais Stoclet, le livre raconte Klimt, figure majeure de la Sécession en 1897, ses représentations sans fard du corps féminin et sa lumineuse «période dorée», au cours de laquelle la feuille d’or vint apporter une texture et une tonalité chatoyantes à des œuvres aussi célèbres que Le Baiser et le Portrait d’Adele Bloch Bauer I, surnommé le portrait de «la Dame en or». Grâce aux éblouissantes doubles pages et aux détails minutieusement choisis, cette monographie dévoile l’éventail des inspirations japonaises, byzantines et allégoriques qui irriguent les perspectives horizontales, le répertoire symbolique et les textures proches des mosaïques de Klimt. Fondé sur les critiques et grandes voix de l’époque, ce livre s’attarde aussi sur l’accueil mitigé de ses œuvres par le monde de l’art et sur son évolution stylistique. De ses paysages à ses toiles érotiques, jusqu’au plafond controversé de la grande salle d’accueil de l’université de Vienne, on comprend à quel point la presse et le public furent divisés par le mélange de tradition et d’audace chez Klimt, pornographe pour les uns, maître de l’art moderne pour les autres.