Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Type. A Visual History of Typefaces & Graphic Styles

Purvis Alston W., de Jong Cees W., Tholenaar Jan
Date de parution 06/06/2017
EAN: 9783836565882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre synthétique offre un regard de spécialiste sur la création des polices typographiques, depuis 1628 jusqu’au milieu du XXe siècle. Réalisé à partir d’une prestigieuse collection néerlandaise, ce recueil de catalogues au design raffiné retrace... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurPurvis Alston W., de Jong Cees W., Tholenaar Jan
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2017
Poids3854 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,10 x 25,00 x 31,70 cm
Ce livre synthétique offre un regard de spécialiste sur la création des polices typographiques, depuis 1628 jusqu’au milieu du XXe siècle. Réalisé à partir d’une prestigieuse collection néerlandaise, ce recueil de catalogues au design raffiné retrace l’évolution de la lettre imprimée à travers différents types de fontes romaine, italique, grasse, semi-grasse, étroite et large. On y trouve également des frises, des ornements, des lettres initiales et des décorations, ainsi que des exemples lithographiques, des lettres réalisées par des typographes, des graveurs et des calligraphes. La première partie du livre couvre l’ensemble des polices de caractères antérieures au XXe siècle, à travers des textes de l’éditeur Cees de Jong et du collectionneur Jan Tholenaar. La seconde partie évoque la période de 1900 au milieu du XXe siècle, et contient une chronologie historique élaborée par Alston W. Purvis. L’ouvrage présente les œuvres des créateurs de caractères typographiques William Caslon, Fritz Helmuth Ehmcke, Peter Behrens, Rudolf Koch, Eric Gill, Jan van Krimpen, Paul Renner, Jan Tschichold, A. M. Cassandre, Aldo Novarese et Adrian Frutiger.