Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul Outerbridge

Heiting Manfred, Dines-Cox Elaine, McCusker Carol
Date de parution 19/06/2017
EAN: 9783836564564
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les somptueuses images qu’il réalisa pour la publicité comme dans ses nus aux tonalités douces, Paul Outerbridge (1896–1958) fut un alchimiste du désir. La couleur joue un rôle clé dans son esthétique, qui tire le meilleur parti du délicat procé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurHeiting Manfred, Dines-Cox Elaine, McCusker Carol
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2017
Poids1533 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 21,00 x 27,50 cm
Dans les somptueuses images qu’il réalisa pour la publicité comme dans ses nus aux tonalités douces, Paul Outerbridge (1896–1958) fut un alchimiste du désir. La couleur joue un rôle clé dans son esthétique, qui tire le meilleur parti du délicat procédé carbro pour ses tirages tricolores, afin de créer une surface à la texture et aux tonalités troublantes. Il se disait en quête de «paradis artificiels», vers une perfection de la forme avec une touche surréaliste. Cette monographie concise parcourt le style unique d’Outerbridge. Elle retrace sa trajectoire commerciale et artistique depuis l’apogée de sa carrière comme photographe publicitaire le mieux payé de New York à son exil à Hollywood dans les années 1940 après le scandale que provoquèrent ses photographies érotiques. Au fil d’exemples marquants de son œuvre, ce livre explore l’esthétique novatrice d’Outerbridge, ses natures mortes cubistes et ses photographies pour les magazines, mais aussi ses nus controversés et ses relations avec d’autres grands photographes d’avant-garde comme Alfred Stieglitz, Paul Strand et Man Ray. Se dévoilent ainsi le talent avec lequel Outerbridge savait transformer les objets du quotidien en compositions quasi abstraites et son rôle pionnier dans l’exploitation du potentiel expressionniste et commercial de la couleur en photographie.