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Man Ray

Ware Katherine, Heiting Manfred, l’Ecotais Emmanuelle de
Date de parution 12/06/2017
EAN: 9783836564489
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Man Ray (1890–1976) était un moderniste aux intérêts multiples, qui appliqua son talent à la peinture, à la sculpture, au cinéma, à l’estampe et à la poésie. C’est cependant son œuvre photographique, notamment ses études de nus, ses photos de mode et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages252
Langue du livreAllemand
AuteurWare Katherine, Heiting Manfred, l’Ecotais Emmanuelle de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2017
Poids1517 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 2,10 x 27,50 cm
Man Ray (1890–1976) était un moderniste aux intérêts multiples, qui appliqua son talent à la peinture, à la sculpture, au cinéma, à l’estampe et à la poésie. C’est cependant son œuvre photographique, notamment ses études de nus, ses photos de mode et ses portraits, qui ont inscrit son nom parmi les pionniers, auteurs d’un nouveau chapitre de l’histoire de l’art et de la technique photographique.À travers une large sélection de ses œuvres connues ou plus discrètes, cette monographie compose une vue d’ensemble vivante du travail protéiforme de Man Ray et de son legs photographique. Elle retrace sa vie depuis ses débuts d’artiste à New York jusqu’au rôle central qu’il joua dans l’avant-garde parisienne, qui le vit figurer dans la première exposition surréaliste avec Jean Arp, Max Ernst, André Masson, Joan Miró et Pablo Picasso, et au sein de laquelle il produisit des œuvres aussi illustres que Noire et blanche et Le Violon d'Ingres. Au fil de très nombreux exemples de natures mortes et de portraits, notamment, on découvre comment Man Ray a constamment expérimenté de nouvelles techniques et poussé la photographie hors du domaine documentaire pour la transporter vers des expressions poétiques éthérées en jouant avec l’exposition multiple, la solarisation et sa version personnelle du photogramme qu’il s’amusait à baptiser «rayographie».