Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Cinéma d’horreur

Müller Jürgen, Duncan Paul
Date de parution 03/05/2017
EAN: 9783836561846
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préparez-vous à frémir de peur avec cette édition révisée et étoffée de notre histoire du cinéma d’horreur. Cet ouvrage glaçant rassemble 640 pages grouillant des tueurs, fantômes, zombies et cannibales les plus terrifiants, et revient notamment sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurMüller Jürgen, Duncan Paul
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2017
Poids1128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 14,00 x 19,50 cm
Préparez-vous à frémir de peur avec cette édition révisée et étoffée de notre histoire du cinéma d’horreur. Cet ouvrage glaçant rassemble 640 pages grouillant des tueurs, fantômes, zombies et cannibales les plus terrifiants, et revient notamment sur les œuvres cinématographiques les plus épouvantables de l’histoire, des esprits vacillants des années 1920 aux frousses avec effets spéciaux du XXIe siècle. Au fil de ses 10 chapitres illustrés, cet abrégé observe au plus près les personnages et les thèmes favoris du cinéma d’horreur: dystopies et science-fiction, maisons hantées, femmes tueuses ou loup-garou. Chaque élément emblématique du genre est exploré sous l’angle esthétique et historique pour montrer comment le cinéma d’horreur joue sur les peurs humaines archétypales autant que sur des angoisses sociales et culturelles spécifiques. Une partie distincte présente un Top 50 des films d’horreurs à classer au rang de chefs-d’œuvre, depuis des classiques en noir et blanc comme Dr Jekyll et Mr Hyde ou Godzilla à Rosemary’s Baby, Le Dieu d’osier, Shining, Le Projet Blair Witch et bien d’autres. Le livre est émaillé d’images dont d’inédites provenant des archives de David Del Valle, parmi lesquels des affiches de films, des croquis de décors, des instantanés de films et des photos de plateau.