Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Burton Holmes. Travelogues. Le plus grand voyageur de son temps 1892-1952

Caldwell Genoa
Date de parution 25/10/2018
EAN: 9783836557795
Disponibilité Indisponible
C’est pendant la Belle Époque, avant les voyages en avion ou la radio, à la veille d’une révolution photographique et cinématographique, que Burton Holmes (1870-1958) a commencé son long périple pour rapporter le monde chez lui.Des Grands Boulevards ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurCaldwell Genoa
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2018
Poids1053 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 14,00 x 19,50 cm
C’est pendant la Belle Époque, avant les voyages en avion ou la radio, à la veille d’une révolution photographique et cinématographique, que Burton Holmes (1870-1958) a commencé son long périple pour rapporter le monde chez lui.Des Grands Boulevards de Paris à la Grande Muraille de Chine, de la construction du canal du Panama à l’éruption du Vésuve en 1906, Holmes prenait plaisir à trouver «le plus beau chemin autour de la Terre», et présenter ses récits, ses photographies colorisées et ses films à travers les États-Unis devint son métier. C’est lui qui a trouvé inventé le mot «travelogue» (journal de voyage) en 1904 pour mettre en avant le caractère unique de son spectacle qui captivait le public avec des récits de deux heures rythmés par la projection de diapositives en verre peintes à la main et de quelques-unes des premières «images animées».Paris, Pékin, Dehli, Dubrovnik, Moscou, Manille, Djakarta, Jérusalem: Burton Holmes est passé partout. Il a visité tous les continents et presque tous les pays de la planète, réalisant plus de 30.000 photographies et 150.000 mètres de pellicule. Ce livre rassemble les plus belles archives d’Holmes, débordant de superbes photographies couleur. Exceptionnelle fenêtre ouverte sur le monde d’il y a un siècle, c’est aussi une formidable invitation au voyage.