Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Redon

Gibson Michael
Date de parution 04/05/2017
EAN: 9783836553209
Disponibilité Epuisé
Artiste symboliste majeur, Odilon Redon (1840–1916) est aussi le peintre des extrêmes émotionnels et du pittoresque. Jusqu’en 1890 environ, il est uniquement réputé pour ses tableaux en noir et blanc. Ces «Noirs», dessins au fusain ou lithographies, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGibson Michael
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2017
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,00 x 26,00 cm
Artiste symboliste majeur, Odilon Redon (1840–1916) est aussi le peintre des extrêmes émotionnels et du pittoresque. Jusqu’en 1890 environ, il est uniquement réputé pour ses tableaux en noir et blanc. Ces «Noirs», dessins au fusain ou lithographies, sont composés d’une sombre palette et peuplés d’inquiétantes formes fantastiques. Peu à peu, l’artiste introduit dans son œuvre des pastels colorés, s’accompagnant de nouveaux motifs plus légers. Les fleurs deviennent un thème récurrent. Les symboles de la mélancolie cèdent la place à des chevaux et des papillons virevoltants.Si l’harmonie et le lyrisme tardifs de Redon tranchent nettement avec sa mélancolie première, il garde pour principe directeur: «placer le visible au service de l’invisible». À travers son imagerie onirique, ses textures somptueuses et son usage de la couleur, Redon a cherché à créer un équivalent pictural de sa propre psyché. De l’angoisse à la légèreté, il a avant tout été un artiste des états d’âme, qui a considérablement influencé le post-impressionnisme.