Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Arts & Architecture 1945-49

Travers David F.
Date de parution 12/06/2014
EAN: 9783836551021
Disponibilité Indisponible
De la fin de la Seconde Guerre mondiale au milieu des années soixante, l’architecture américaine a connu des heures exaltantes : des talents émergents se sont concentrés sur des projets novateurs associant des matériaux économiques à un design modern... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages632
Langue du livreFrançais
AuteurTravers David F.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2014
Poids3582 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,90 x 25,00 x 32,00 cm
De la fin de la Seconde Guerre mondiale au milieu des années soixante, l’architecture américaine a connu des heures exaltantes : des talents émergents se sont concentrés sur des projets novateurs associant des matériaux économiques à un design moderne. On a vu cette tendance s’incarner tout particulièrement dans le célèbre programme Case Study House, un plan d’habitation moderne soutenu par la plus grande revue américaine de l’époque, Arts & Architecture. Le fac-similé complet de l’ambitieuse et innovante revue Arts & Architecture a été publié par TASCHEN en 2008, en édition limitée. Cette nouvelle sélection – dirigée et produite par Benedikt Taschen – rassemble toutes les couvertures et les grands moments des cinq premières années de parution du légendaire magazine en se concentrant plus particulièrement sur le programme Case Study House et ses grands pionniers, comme Neutra, Schindler, Saarinen, Ellwood, Lautner, Eames et Koenig. Hommage aux premières années courageuses d’une publication politiquement, socialement et culturellement engagée, cette sélection spéciale constitue également un témoignage sur l’un des événements les plus marquants et les plus extraordinaires de l’histoire de l’architecture américaine.