Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Chirico

Holzhey Magdalena
Date de parution 29/06/2017
EAN: 9783836546171
Disponibilité Epuisé
Avec son mouvement Pittura Metafisica, le peintre italien d’origine grecque Giorgio de Chirico (1888–1978) fut une figure influente de l’avant-garde européenne dans l’entre-deux-guerres, aux côtés de maîtres comme Pablo Picasso et Paul Éluard.La «pei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages96
Langue du livreAnglais
AuteurHolzhey Magdalena
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2017
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 26,00 cm
Avec son mouvement Pittura Metafisica, le peintre italien d’origine grecque Giorgio de Chirico (1888–1978) fut une figure influente de l’avant-garde européenne dans l’entre-deux-guerres, aux côtés de maîtres comme Pablo Picasso et Paul Éluard.La «peinture métaphysique» de l’artiste représente des statues ou des mannequins en personnages installés dans des espaces structurés par une perspective centrale exagérée — places urbaines, arcades, façades distantes ou intérieurs propices à la claustrophobie. La composition théâtrale de ses œuvres s’appuie sur des lignes nettes, des clairs-obscurs intenses, des plans géométriques et des vides qui dégagent une sensation d’angoisse et de solitude. Les tableaux désarçonnent, obligent ceux qui les regardent à réévaluer la nature de la réalité et à chercher, au-delà des apparences, des souvenirs furtifs et des visions inattendues. Alors que les surréalistes rassemblés autour de Breton s’appuyaient sur les théories freudiennes de l’inconscient, Chirico était fasciné par Nietzsche.Cette présentation rigoureuse de l’artiste s’aventure dans les moindres recoins obscurs et les ombres sinistres de la Pittura Metafisica de Chirico, tout en explorant aussi ses œuvres tardives plus classiques, virage amplement critiqué par les surréalistes qui avaient tant aimé ses premières toiles.