Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Vermeer

Schneider Norbert
Date de parution 13/06/2017
EAN: 9783836504898
Disponibilité En réimpression
Même si l’œuvre de Johannes Vermeer (1632–1675) ne compte à notre connaissance que 35 tableaux, ceux-ci font partie d’un des portfolios les plus importants et les plus inspirants de toute l’histoire de l’art. Ses toiles ont donné naissance à un best-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages96
Langue du livreAnglais
AuteurSchneider Norbert
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2017
Poids636 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 26,00 cm
Même si l’œuvre de Johannes Vermeer (1632–1675) ne compte à notre connaissance que 35 tableaux, ceux-ci font partie d’un des portfolios les plus importants et les plus inspirants de toute l’histoire de l’art. Ses toiles ont donné naissance à un best-seller du New York Times, à un film avec Scarlett Johansson et attirent un nombre record de visiteurs dans les grandes institutions artistiques, d’Amsterdam à Washington. Vermeer s’est concentré sur le quotidien et les activités domestiques, de l’écriture d’une lettre aux exercices musicaux, en passant par les préparatifs culinaires. Ces scènes fascinent par leurs détails méticuleux, leurs plans de lumière majestueux et par le talent de Vermeer à suggérer des intrigues narratives. À travers des tableaux aussi populaires qu’Une dame debout au virginal, Femme écrivant une lettre et sa servante et, le plus célèbre, l’énigmatique et enchanteur Jeune fille à la perle, aux yeux grands ouverts, Vermeer n’évoque pas simplement les effets de substance et de texture, mais aussi les nombreuses histoires qui sous-tendent ces scènes. Grâce à des œuvres clés et des textes synthétiques et accessibles, cette introduction essentielle explore la place majeure qu’occupe Vermeer dans l’histoire de l’art et son talent singulier à métamorphoser la peinture à l’huile en scène de vie plus vraie que nature.