Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Religions et interactions religieuses dans l'empire romain tardo-antique

Date de parution 03/07/2025
EAN: 9783796553103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réunissant les contributions de plus de vingt spécialistes, ce volume analyse les interactions religieuses de l’empire romain tardo-antique comme la cohabita- tion, le partage, la compétition, etc. La première partie de l’ouvrage propose une contextu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages696
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatBoard book
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids14 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 24,00 cm
Outils et documents
Réunissant les contributions de plus de vingt spécialistes, ce volume analyse les interactions religieuses de l’empire romain tardo-antique comme la cohabita- tion, le partage, la compétition, etc. La première partie de l’ouvrage propose une contextualisation de ces phénomènes au prisme des nombreux modèles histo-riographiques existants. La deuxième aborde la construction de notions fonda-mentales dans la conception des religions de l’empire tardif, telles que « religion », « liturgie », « païens », « juifs » ou « conversion ». La troisième met en lumière la richesse des interactions religieuses du monde romain à travers une sélection de sources textuelles et archéologiques portant sur des figures et structures institutionnelles, des lieux emblématiques de la période, des représentations du divin ou encore des pratiques religieuses.Ce livre a été conçu dans le cadre du projet FNS Eccellenza « Religious Competition in Late Antiquity », mené à l’Université de Fribourg ( 2019–2023 ).