Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mathijs Roelofsen. Chevaucher en bonne compagnie

Date de parution 25/11/2024
EAN: 9783796551628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’instar de ses voisines, la cité de Fribourg mobilisait sa population masculine pour défendre ses murs et partir en guerre. Les documents militaires d’une grande richesse conservés aux Archives de l’État de Fribourg permettent de saisir les aspect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages220
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
L’organisation militaire de Fribourg au Moyen Âge (1350–1550)
À l’instar de ses voisines, la cité de Fribourg mobilisait sa population masculine pour défendre ses murs et partir en guerre. Les documents militaires d’une grande richesse conservés aux Archives de l’État de Fribourg permettent de saisir les aspects fonctionnels de l’organisation militaire de la ville entre 1350 et 1550. En recoupant ces pièces avec des sources administratives et comptables, ce livre propose une analyse quantitative et sérielle qui met en lumière l’influence de la situation économique des acteurs dans la possession d’équipement militaire, l’adaptation du système de recrutement des troupes à l’expansion du territoire fribourgeois et l’affirmation des capacités militaires de la ville à travers l’accroissement du parc municipal d’armes. L’enquête révèle ainsi la diversité des liens entre le système militaire et la société urbaine.