Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Méthodologie d'observation de comportements cachés

Balsa Casimiro, Urbano Cláudia, Vital Clara
Date de parution 14/08/2023
EAN: 9783796547041
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage examine les difficultés méthodologiques associées à la réalisation d’enquêtes en population générale visant à obtenir la représentativité d’agrégats (âge, sexe, région...) au niveau national. Ces difficultés sont particulièrement importan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurBalsa Casimiro, Urbano Cláudia, Vital Clara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2023
Poids11 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Consommation d'alcool, drogues et autres addictions
Cet ouvrage examine les difficultés méthodologiques associées à la réalisation d’enquêtes en population générale visant à obtenir la représentativité d’agrégats (âge, sexe, région...) au niveau national. Ces difficultés sont particulièrement importantes quand il s’agit d’enquêter sur la consommation de substances psychoactives, surtout si elles sont illicites. Dans ce cas, en effet, au-delà de se cacher d’un ordre normatif juridique, sanitaire et moral qui les condamne, les comportements tendent également à être dissimulés au cours de la relation d’enquête. En nous appuyant sur vingt ans d’expérience avec ce type d’étude, nous discutons 1) les raisons, les modalités et le sens des stratégies de dissimulation et les moyens pour les prendre en charge; 2) les questions de fidélité et de validité des instruments et des techniques de collecte d’informations au cours du temps ; 3) l’effet des techniques de collecte (face à face, téléphone et internet) sur les résultats obtenus et 4) les problèmes posés aussi bien au niveau du suivi national que de la comparaison transnationale par la variation, au cours du temps et dans l’espace, des critères de mesure de la consommation et de ses effets.