Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Robert Doisneau. Paris. 45th Ed.

Date de parution 04/09/2025
EAN: 9783754404188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aussi sensible aux douleurs des hommes qu’aux plaisirs simples de la vie, Robert Doisneau est incontestablement l’un des plus célèbres représentants de cette photographie humaniste qui s’est imposée dans les années 1950. Surtout célèbre pour ses port... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids1264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,60 x 21,70 cm
Aussi sensible aux douleurs des hommes qu’aux plaisirs simples de la vie, Robert Doisneau est incontestablement l’un des plus célèbres représentants de cette photographie humaniste qui s’est imposée dans les années 1950. Surtout célèbre pour ses portraits de Paris si emplis d’âme, Doisneau a démontré un talent unique pour trouver – et cadrer à la perfection – des personnages charismatiques, des épisodes distrayants et des moments fugaces d’humour ou de tendresse. Même dans les contextes les plus modestes, il distille les émotions et les rencontres qui façonnent la vie.Résumé en images d’une carrière spectaculaire, cet hommage présente les clichés les plus aimés de Doisneau et des photographies moins connues, qui saisissent avec délice «les gestes ordinaires de gens ordinaires dans des situations ordinaires». Les nombreuses citations qui courent tout au long des pages instaurent un dialogue entre les photographies, le lecteur et le photographe lui-même, mettant des mots sur la sensibilité, le sens de l’humour et la chaleur humaine qui caractérisent ses photos.Cet ouvrage nous transporte dans les faubourgs de la jeunesse de Robert Doisneau et dans le monde du travail manuel dont il admirait tant la noblesse. Un certain nombre de photographies en couleurs beaucoup moins connues, des paysages transformés de son enfance en banlieue révèlent un autre Robert Doisneau, à l’œil plus critique.Pour cette nouvelle monographie traitant de tous les aspects de la vie et de l’œuvre de Robert Doisneau, son ami de longue date Jean Claude Gautrand, auteur chez TASCHEN, a joui d’un accès illimité aux riches archives photo­graphiques de l’Atelier Robert Doisneau. La préface a été rédigée par les filles de Doisneau, Francine Deroudille et Annette Doisneau.