Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Issey Miyake. 45th Ed.

Miyake Issey, Kitamura Midori
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9783754402863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1983, le créateur de mode japonais Issey Miyake déclarait au New Yorker qu’il aspirait à « toujours aller de l’avant, briser le moule ». Avec les collections iconoclastes qu’il présente ensuite, il ne se contente pas de briser le moule, c’est le v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages460
Langue du livreAnglais
AuteurMiyake Issey, Kitamura Midori
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids1034 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,60 x 21,70 cm
En 1983, le créateur de mode japonais Issey Miyake déclarait au New Yorker qu’il aspirait à « toujours aller de l’avant, briser le moule ». Avec les collections iconoclastes qu’il présente ensuite, il ne se contente pas de briser le moule, c’est le vêtement lui-même qu’il refond. Ses créations fusionnent poésie et pragmatisme et brouillent les frontières entre tradition, technologie et fonction quotidienne.Cette histoire de la mode selon Miyake de 1960 à 2022 pose un regard expert sur l’audace et la vision du créateur. Initié et conçu par Midori Kitamura, le livre s’intéresse aux matériaux et techniques que Miyake place au cœur d’une démarche centrée sur la texture depuis le tout début de sa carrière, avant même la création du Miyake Design Studio. Puisant dans presque 50 années de collaboration avec Miyake, Kitamura a élaboré une encyclopédie de référence de ses innovations techniques et matérielles à partir des vêtements créés selon le concept A Piece of Cloth, ceux des Body Series des années 1980, des collections Miyake Pleats, et de pièces aussi pratiques et quotidiennes que ses Pleats Please.Des photos saisissantes immortalisent des créations animées par cette originalité de tous les jours, si particulière. Dans un essai passionnant, la directrice artistique Kazuko Koike, personnalité culturelle de premier plan, propose à la fois une chronologie complète du travail de Miyake et un portrait plus personnel que jamais du créateur, en décrivant l’ambition et les inspirations qui guident son répertoire depuis sa plus tendre adolescence. Cet hommage intemporel à un des couturiers les plus novateurs de notre temps devrait être dans les bibliothèques de tous les créateurs, étudiants et passionnés de mode !