Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ralph Gibson. Photographs 1960–2024

Gibson Ralph
Date de parution 21/03/2025
EAN: 9783754402689
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grand voyageur, Ralph Gibson aime à travailler par séries, par associations inspirées d’images, pour produire des rêveries monochromes ou en couleur dont les titres – The Somnambulist, Déjà-vu, Days at Sea ou Chiaroscuro – soulignent la sensibilit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages552
Langue du livreFrançais
AuteurGibson Ralph
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2025
Poids2650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 27,50 cm
Grand voyageur, Ralph Gibson aime à travailler par séries, par associations inspirées d’images, pour produire des rêveries monochromes ou en couleur dont les titres – The Somnambulist, Déjà-vu, Days at Sea ou Chiaroscuro – soulignent la sensibilité poétique particulière qui sous-tend son œuvre. Après des débuts en 1960 aux côtés de Dorothea Lange, il débarque à New York en 1967 et ne tarde pas à atteindre la même notoriété que Larry Clark et Diane Arbus.Les photos et séries parlent bien sûr d’elles-mêmes. Cependant Gibson considère qu’une philosophie se joue derrière l’image et il présente sa thèse dans les textes brefs intégrés au recueil. Nus, portraits, natures mortes, documentaires : fidèle à son Leica, Gibson navigue entre les genres et crée de nouvelles catégories de vision. Il avance au plus près des choses et médite à leur propos d’une manière qui ne peut passer que par le silence de l’image. Réalisé en étroite collaboration avec l’artiste, ce livre présente le meilleur de plus de six décennies de création. Des premières photographies de Ralph Gibson à San Francisco, Hollywood et New York dans les années 1960 jusqu’à nos jours, cet ouvrage offre la collection la plus complète de ce photographe de grand renom.