Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Anatomical Waxes. 45th Ed.

Poggesi Marta
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9783754402177
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre qui atteint les tréfonds du corps, grâce à des centaines de photos captivantes de représentations anatomiques en cire, façonnées il y a plus de deux siècles avec une précision époustouflante. Ces modélisations anciennes avaient pour objectif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurPoggesi Marta
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids1160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,60 x 21,70 cm
Un livre qui atteint les tréfonds du corps, grâce à des centaines de photos captivantes de représentations anatomiques en cire, façonnées il y a plus de deux siècles avec une précision époustouflante. Ces modélisations anciennes avaient pour objectif de faire progresser les connaissances médicales, alors que la curiosité scientifique et l’effervescence intellectuelle faisaient vibrer l’Europe des Lumières. Conservés au musée La Specola de Florence ouvert dès 1775 aux visiteurs de toutes les classes sociales — un choix visionnaire pour l’époque — ces spécimens sont, encore aujourd’hui, autant des outils pédagogiques que des objets de fascination.Chaque pièce est le fruit d’une fusion unique entre art et science, sculptée avec le plus grand soin pour révéler les merveilles cachées du corps humain. Qu’elles détaillent la musculature ou la texture des organes, elles témoignent du savoir-faire et du dévouement de leurs créateurs, nommés Gaetano Giulio Zumbo ou Clemente Susini, qui sont parvenus à un niveau de précision incroyable des siècles avant l’invention des technologies de l’imagerie médicale. Un long essai sur l’histoire de la collection et du musée explique comment les modèles ont été commandés et produits — exigeant parfois jusqu’à 200 corps humains en référence — et chaque chapitre s’accompagne d’un texte de vulgarisation de l’anatomie humaine. Aujourd’hui, la collection de La Specola offre un rare aperçu des ambitions et des compétences d’une ère révolue, au cours de laquelle la société s’engagea dans une quête passionnée de connaissance. Cet ouvrage fascinant invite tous les amateurs d’histoire naturelle à admirer ces reliques de notre héritage scientifique, des trésors qui continuent à inspirer par leur beauté, leur réalisme et leur contribution durable au savoir humain.