Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Graphisme. 1890–Aujourd'hui

Müller Jens
Date de parution 18/01/2025
EAN: 9783754400821
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours du turbulent siècle et demi qui vient de s’écouler, le graphisme — synthèse vivace et consciencieuse de l’image et de l’idée — a su distiller l’esprit de chaque époque. Il nous entoure à chaque instant, des emballages minimalistes aux encart... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMüller Jens
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2025
Poids627 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 26,00 cm
Au cours du turbulent siècle et demi qui vient de s’écouler, le graphisme — synthèse vivace et consciencieuse de l’image et de l’idée — a su distiller l’esprit de chaque époque. Il nous entoure à chaque instant, des emballages minimalistes aux encarts publicitaires pleins de couleurs, des visuels environnementaux aux interfaces les plus ergonomiques. Le graphisme reflète les aspirations et valeurs d’une société autant qu’il transmet des informations. Réédité dans notre populaire collection Basic Art, ce recueil vibrant d’inspiration retrace l’évolution du graphisme de ses débuts dans les années 1890 à aujourd’hui. Puisant dans sa connaissance encyclopédique du sujet, l’auteur Jens Müller a réuni des centaines d’exemples parus dans le monde, classés par décennie. Chaque chapitre inclut aussi des encadrés sur les mouvements les plus importants et les publications les plus marquantes, ainsi que des biographies concises des plus grands ambassadeurs du genre, comme Massimo Vignelli (signalétique du métro de New York), Otl Aicher (identité de Lufthansa), Paula Scher (identité de Citibank), Milton Glaser (I Love New York), Louise Fili (emballage) et Stefan Sagmeister (affiches manuscrites).Ce recueil succinct mais fiable reflète le développement d’un champ créatif qui ne cesse de muter et de défier ses limites. Les classiques du design graphique choisis par Müller sont autant de jalons qui révèlent l’influence incontestable du graphisme sur notre quotidien. C’est à la fois une introduction pratique et une exploration érudite de la façon dont le graphisme guide nos choix, des produits que nous achetons aux médias que nous consommons, en passant par notre comportement et notre vision de nous-mêmes.