Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Richtlinien und normen für die visuelle Gestaltung - Directives et Normes pour la Conception Visuelle

Aicher Otl
Date de parution 05/12/2019
EAN: 9783721209990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Près d'un quart de siècle après la fin du national-socialisme, Otl Aicher est chargé de la conception des Jeux Olympiques "joyeux" de Munich en 1972. Il se met systématiquement et scientifiquement au travail, libérant la communication visuelle du pat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIGGLI
Nombre de pages44
Langue du livremul
AuteurAicher Otl
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2019
Poids1580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 26,00 x 32,10 cm
Die siele der XX. Olympiade München 1972 - Les Jeux de la XXe Olympiade Munich 1972
Près d'un quart de siècle après la fin du national-socialisme, Otl Aicher est chargé de la conception des Jeux Olympiques "joyeux" de Munich en 1972. Il se met systématiquement et scientifiquement au travail, libérant la communication visuelle du pathos national et la réduisant à l'essentiel au sens du Bauhaus : l'usage.Le manuel, achevé en 1967, est un ensemble de règles étonnamment clair, un système flexible de couleurs, de formes et d'écriture qui a permis à l'équipe d'Aicher et à ses partenaires de "jouer librement" et d'éviter "un travail préparatoire inutile et des décisions détaillées qui prennent du temps". Aicher avait une exigence globale : tout doit pouvoir être conçu.Avec les résultats de plus de 100 domaines de design, il a réussi à créer un effet d'ensemble inhabituel de l'apparence et a également établi de nouveaux standards dans le design d'entreprise. Aujourd'hui encore, Munich est considérée comme le projet de design le plus réussi de tous les Jeux Olympiques de 1972.