Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Notamuse

Sievertsen Lea, Scheer Claudia, Baum Silva
Date de parution 15/08/2019
EAN: 9783721209938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde du graphisme étant essentiellement masculin, cet ouvrage en prend le contre-pied en présentant exclusivement des femmes actives dans ce domaine. L'objectif n'est pas de mettre en évidence un graphisme qui serait typiquement féminin, mais bel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIGGLI
Nombre de pages416
Langue du livreAnglais
AuteurSievertsen Lea, Scheer Claudia, Baum Silva
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2019
Poids1496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 22,50 x 31,50 cm
A new Perspective on women graphic designers in Europe
Le monde du graphisme étant essentiellement masculin, cet ouvrage en prend le contre-pied en présentant exclusivement des femmes actives dans ce domaine. L'objectif n'est pas de mettre en évidence un graphisme qui serait typiquement féminin, mais bel et bien de faire contre-poids au discours officiel en la matière. Les œuvres présentées dans cet ouvrage ont été soigneusement sélectionnées afin de couvrir une vaste production qui inclut aussi bien des projets commerciaux que des vues d'artistes ou le résultat d'expérimentations, proposant ainsi un nouvel éclairage sur le graphisme moderne et sa diversité.On trouvera également dans cet ouvrage une vingtaine d'interviews de graphistes, sociologues et théoriciennes du design. Afin d'augmenter la visibilité des femmes actives dans le domaine du graphisme, les auteures ont accordé une importance particulière à l'approche philosophique, à la perception et aux idéaux des intervenantes, ainsi qu'au quotidien de leur vie professionnelle.