Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'evaluation des conduites dopantes et l'education A la sante

Kadanka Julia
Date de parution 25/01/2022
EAN: 9783639318319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Confrontés au dopage, les éducateurs sportifs font face à une conduite à risque complexe. Sa définition est introuvable si bien qu''à ce jour aucune des propositions ne permet de circonscrire avec précision le concept de dopage.Comment lutter contre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurKadanka Julia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2022
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Le dopage, les conduites dopantes et l'education A la sante par le sport
Confrontés au dopage, les éducateurs sportifs font face à une conduite à risque complexe. Sa définition est introuvable si bien qu''à ce jour aucune des propositions ne permet de circonscrire avec précision le concept de dopage.Comment lutter contre une pratique que l''on n''arrive pas à identifier clairement? A cette imprécision conceptuelle, se rajoutent les difficultés et les limites de l''observation empirique d''une conduite proscrite dans le monde du sport. Sur un autre plan, les réactions et attitudes à son égard sont ambivalentes. Pénalisé sur la piste ou dans le gymnase, il est toléré - voire encouragé - dans les pratiques festives ou dans le monde du travail; bien que stigmatisé par le public quand il s''apparente à la triche, les champions aux performances surhumaines n''en sont pas moins adulés. Dans ce flou, quelles sont les connaissances des acteurs du mouvement sportif qui encadrent les jeunes sur le terrain? Quelle est leur évaluation des contextes de fragilisation, des facteurs de protection? En un mot, comment estiment-ils les risques de dopage à partir de leur formation et de leur expérience d''anciens sportifs, d''éducateurs et d''entraîneurs?