Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je pense souvent.... à la rue du Docteur Gustave Rioblanc

Ghanem Michael
Date de parution 06/10/2025
EAN: 9783384711410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvenirs d'une enfance dans un monde perdu. Plaidoyer pour la tolérance et l'ouverture au monde. Un voyage dans un passé multinational et multiculturel. Le mode de vie unique et la coexistence pacifique de tous ses merveilleux habitants ont disparu ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDITION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurGhanem Michael
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2025
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,30 x 21,60 cm
Île engloutie de la tolérance
Souvenirs d'une enfance dans un monde perdu. Plaidoyer pour la tolérance et l'ouverture au monde. Un voyage dans un passé multinational et multiculturel. Le mode de vie unique et la coexistence pacifique de tous ses merveilleux habitants ont disparu au fil des événements politiques et sociaux qui ont de plus en plus menacé la tolérance, le respect de la diversité et l'amour de l'humanité tels qu'ils étaient réellement vécus.Les protagonistes de ce petit livre ont été dispersés aux quatre vents. S'ils ne sont pas déjà morts depuis longtemps, ils rêvent, comme moi, de leur île disparue. Aujourd'hui, ils sont témoins dans de nombreux endroits de la violence et de la haine entre des personnes de religions et d'origines différentes, mais ils gardent dans leur coeur la certitude qu'il peut en être autrement.Outre le souvenir nostalgique, il reste cependant l'espoir qu'il existe ou qu'une île similaire renaîtra quelque part dans le monde.