Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Charles-Valentin Alkan : Le génie oublié

Bonnet Eleonore
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9783384495426
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charles-Valentin Alkan, compositeur et pianiste virtuose du XIX? siècle, demeure une énigme de l'histoire musicale. Ami et rival de Chopin et Liszt, il a marqué son époque par des compositions d'une audace et d'une complexité inégalées. Pourtant, son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDITION
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet Eleonore
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,30 x 21,60 cm
Une redécouverte musicale à l'ère du romantisme
Charles-Valentin Alkan, compositeur et pianiste virtuose du XIX? siècle, demeure une énigme de l'histoire musicale. Ami et rival de Chopin et Liszt, il a marqué son époque par des compositions d'une audace et d'une complexité inégalées. Pourtant, son oeuvre est longtemps restée dans l'ombre, éclipsée par ses contemporains plus célèbres et par son choix d'une vie souvent retirée de la scène publique.Dans cet ouvrage passionnant, Eleonore Bonnet explore la vie et l'oeuvre de cet artiste hors norme, dévoilant les secrets d'un génie méconnu. À travers une analyse minutieuse, elle nous plonge dans l'univers musical du romantisme, mettant en lumière le rôle central d'Alkan dans l'évolution du répertoire pianistique et son influence durable sur les générations futures.Un hommage vibrant à un créateur visionnaire, qui invite à redécouvrir une musique riche en émotions et en innovations, capable de toucher l'âme et de défier les interprètes les plus audacieux.