Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ecologie de reproduction de la cigogne blanche C. ciconia en Algérie

Bouriach Mohammed
Date de parution 01/06/2018
EAN: 9783330976191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude a pour objectif le suivi de la dynamique de la population d'une colonie de cigognes blanche C. ciconia installée dans un milieu anthropisé, pendant deux saisons de reproduction consécutives 2011 et 2012, Le timing de la reproduction et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBouriach Mohammed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2018
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Cette étude a pour objectif le suivi de la dynamique de la population d'une colonie de cigognes blanche C. ciconia installée dans un milieu anthropisé, pendant deux saisons de reproduction consécutives 2011 et 2012, Le timing de la reproduction et de l'emplacement des nids chez les oiseaux coloniaux peut avoir des conséquences sur leur fitness. En particulier, il a été démontré que les reproducteurs périphériques sont moins performants que ceux du centre de la colonie, la date de ponte moyenne variait considérablement entre les années et différait entre le centre et le périphérique avec de ponte plus précoce survenant dans le centre de la colonie. La ponte dans les grands nids commence plus tôt que dans les petits dans la zone centrale, mais ni la taille du nid, ni la position du nid le long du gradient centre-périphérie eu aucune influence sur les paramètres de reproduction étudiés Ex. La taille des couvées, le succès d'éclosion et la productivité en termes de poussins. Il n'y avait aucune différence inter annuelle pour la taille de la couvée qui a était en moyenne 4,7 ± 0,7 oeuf (N= 156 couvées).