Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Biosorption en Solution Aqueuse du Chrome et du Plomb

Iddou Abdelkader
Date de parution 15/05/2017
EAN: 9783330970236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage proposé est un outil d'aide pour l'initiation à l'épuration des eaux en apportant des informations sur le domaine, en particulier celui faisant intervenir les processus biologiques. L'ouvrage présente aussi une approche pour valoriser deux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurIddou Abdelkader
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2017
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
L'ouvrage proposé est un outil d'aide pour l'initiation à l'épuration des eaux en apportant des informations sur le domaine, en particulier celui faisant intervenir les processus biologiques. L'ouvrage présente aussi une approche pour valoriser deux matériaux qui peuvent être considérés comme des déchets: l'un est une boue issue de l'épuration des eaux usées d'une laiterie, par le procédé dit à boue activée; l'autre est une algue marine brune (Cystseira stricta) qui se trouve en abondance dans la côte Mostaganémoise. La stratégie de l'étude s'est basée sur les phénomènes d'élimination des métaux sous leur forme de cations et d'anions. Les modèles pris sont: le chrome sous ses deux formes anioniques (bichromates (Cr(VI)) et cationique (chrome (III) et le plomb sous sa forme cationique Pb(II). Il en ressort que l'élimination passe par une biosorption, qui se termine dans le cas de Cr(VI) par une bioréduction en Cr(III). L'ouvrage permettra ainsi, de mettre le point sur les probables comportements des biosolides vis-à-vis des polluants en milieux aqueux.