Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etude et Caracterisation des Materiaux CdS et CZTS en Couches Minces

Arba Youssef
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330969414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail concerne l'étude et la caractérisation des matériaux binaire de type CdS (Sulfure de cadmium) et quaternaire de type CZTS (Cu2ZnSnS4) élaborés par des techniques relativement simples à mettre en oeuvre, telle que la technique du spray pyro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurArba Youssef
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
Par les plans d'experiences de Taguchi : Application Photovoltaïque
Ce travail concerne l'étude et la caractérisation des matériaux binaire de type CdS (Sulfure de cadmium) et quaternaire de type CZTS (Cu2ZnSnS4) élaborés par des techniques relativement simples à mettre en oeuvre, telle que la technique du spray pyrolysis et la dépôt en bain chimique (CBD). Nous avons déposé sur des substrats de verre ordinaire, des couches minces de CdS pour son application de couche fenêtre optique et des couches minces de CZTS en tant qu'absorbeur des photons du spectre solaire. De plus, nous avons élaboré la couche tampon CdS par CBD. L'ensemble des travaux précédents ont été réalisés à l'aide de la méthode de Taguchi des plans d'expériences afin de réduire le nombre d'étapes technologiques et d'améliorer les propriétés physico-chimiques des matériaux élaborés. Ceci, grâce à un certain nombre de caractérisations structurelles, morphologiques, optiques et électriques.