Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Développement durable et gestion optimale des ressources forestières

Dembélé Yéra
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9783330878051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre se résume en une intégration de l'évolution des disponibilités forestières et des comportements socio-économiques de leur valorisation dans un modèle de gestion optimale. L'évolution des disponibilités forestières est décrite par la fonction... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurDembélé Yéra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids592 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,20 x 22,90 cm
Ce livre se résume en une intégration de l'évolution des disponibilités forestières et des comportements socio-économiques de leur valorisation dans un modèle de gestion optimale. L'évolution des disponibilités forestières est décrite par la fonction de KILKKI et VAISANEN retenue, à cet effet, à la suite d'une série d'investigation sur les modèles d'évaluation des ressources forestières. Comme cas pratique, l'intensité des enlèvements sur les formations boisées au Mali, et le système de leur valorisation traduisent les comportements des exploitants, reflets des structures socio-économiques. Seules des structures d'appropriation privée autorisent un comportement de rationalité inter temporelle et inter-générationnelle adaptée à la gestion optimale des ressources. Ainsi, les résultats de recherche montrent que l'application de la méthode de contrôle optimal à la gestion des formations de KAYABA, KAMBERGUE ET NIENENDOUGOU permet d'arriver à une division de l'intensité des enlèvements par dix tout en multipliant leurs productivités par deux.