Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Résultats du traitement des fractures ouvertes de membres par les F.E.

Pepeyi Magnissibotom
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9783330869349
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le but de cette étude est de relever les avantages et les inconvénients dans l'utilisation de l'un ou l'autre des FE et de dégager les indications de leur choix. Il s'agissait d'une étude rétrospective portant sur 60 fractures ouvertes traitées par l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurPepeyi Magnissibotom
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Le but de cette étude est de relever les avantages et les inconvénients dans l'utilisation de l'un ou l'autre des FE et de dégager les indications de leur choix. Il s'agissait d'une étude rétrospective portant sur 60 fractures ouvertes traitées par les F.E entre Janvier 1990 et Décembre 1999 au CHU.T de Lomé. Au plan thérapeutique, quelque soit le F.E. utilisé la réduction était plus de bonne qualité. La différence des délais de cicatrisation et des délais de consolidation selon les FE n'est pas statistiquement significative. Les résultats fonctionnels ont été plus satisfaisants quel que soit le F.E. utilisé. Les pseudarthroses, les cals vicieux, les ostéites ont été colligés en fonction du matériel utilisé. Le F.E.S.S.A. a donné les meilleurs résultats dans les fractures métaphyso- épiphysaires alors qu'avec le F.E. d'Hoffmann, les meilleurs résultats étaient obtenus dans les fracas diaphysaires. A la jambe, le F.E.S.S.A. a donné de meilleurs résultats alors qu'avec le F.E. d'Hoffmann les meilleurs résultats ont été notés à la cheville et au fémur. Le F.E.S.S.A. a permis d'obtenir les meilleurs pansements des plaies.