Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Digitalisation et innovation en Afrique subsaharienne

Stephan Joël
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9783330868397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette recherche est de mettre en évidence les effets de la transformation digitale sur la capacité d'innovation des entreprises en Afrique subsaharienne. Pour atteindre cet objectif, nous avons fait appel aux données de la banque mondia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurStephan Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
L'objectif de cette recherche est de mettre en évidence les effets de la transformation digitale sur la capacité d'innovation des entreprises en Afrique subsaharienne. Pour atteindre cet objectif, nous avons fait appel aux données de la banque mondiale (Entreprise Survey) issues d'une enquête réalisée auprès des entreprises de services et des industries manufacturières en 2016. A l'aide d'un modèle probit binaire et d'un modèle probit bivarié recursif, nous avons constaté que la digitalisation a un effet significatif sur l'innovation des entreprises en Afrique subsaharienne. De manière spécifique, nous avons constaté que lorsqu'une entreprise a son propre site web, sa probabilité à introduire une innovation sur le marché augmente de 27% comparativement aux entreprises n'ayant pas de site web. Cependant, lorsqu'une entreprise a son propre site web, la probabilité qu'elle introduise une innovation radicale sur le marché baisse de 34% comparativement aux entreprises n'ayant pas de site web.