Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MOULOUD MAMMERI "De la légende à l'histoire "

Choualeb Djamel
Date de parution 19/08/2019
EAN: 9783330857773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Romancier, Mouloud Mammeri fait partie de la première génération d écrivains algériens d expression française des années cinquante. Les années effervescentes ou le sort du peuple algérien était dans les mains des étrangers. Mammeri, témoin et interpr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurChoualeb Djamel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2019
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Romancier, Mouloud Mammeri fait partie de la première génération d écrivains algériens d expression française des années cinquante. Les années effervescentes ou le sort du peuple algérien était dans les mains des étrangers. Mammeri, témoin et interprète, n'a cessé de traduire avec de plus en plus de force la réalité algérienne dans son déroulement quotidien. Il dépeint une société en mutation, rongée de l intérieur par des conflits de générations, des contraintes sociales, une guerre qui bouscule enfin toutes les choses ; et, ébranlée de l extérieur par la seconde guerre mondiale, qui a obligé les jeunes gens algériens à combattre au coté de leur colonisateur pour espérer la liberté chère aux colonisés. Notre propos est de montrer comment le cri du peuple algérien peu à peu monte de cette oeuvre pourtant si classique. Il s exprime à partie d une conscience particulièrement aiguë et subtile de son aliénation, thème clef de l oeuvre autour duquel s organisent tous les autres thèmes.