Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Amélioration du réseau logistique de prise en charge des urgences

Oualidi Moulay
Date de parution 04/04/2017
EAN: 9783330857698
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La prise en charge des urgences est une mission principale des services d'accueil des urgences. Ces derniers ont du, depuis plusieurs années, répondre à une demande exponentielle de soins d'urgence, ce qui a posé le problème du dimensionnement de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurOualidi Moulay
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2017
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
La prise en charge des urgences est une mission principale des services d'accueil des urgences. Ces derniers ont du, depuis plusieurs années, répondre à une demande exponentielle de soins d'urgence, ce qui a posé le problème du dimensionnement de la structure et de ses moyens. Nous proposons à travers cet ouvrage des solutions d'amélioration dans une vision globale intégrant l'ensemble des interactions entre les différents acteurs du réseau de prise en charge des urgences. Dans un premier temps nous nous sommes intéressés à l'analyse des problématiques de la filière des urgences dans un contexte socioéconomique du système de santé marocain. Cette analyse nous a permis de modéliser, à l'aide de la méthode SADT, les acteurs majeurs impliqués dans la prise en charge des urgences dans le but de faire émerger un diagnostic et d'engager des scénarii d'amélioration. Ce travail nous a conduit par la suite à nous focaliser sur la modélisation et la simulation du processus de prise en charge des urgences intra-hospitalière. La démarche adoptée nous a permis de déterminer les facteurs ayant un impact significatif sur l'allongement du délai moyen de séjour.