Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Couches minces de Cu2ZnSnS4 (CZTS) élaborées par voies chimiques

Nkuissi Hervé
Date de parution 11/04/2017
EAN: 9783330856097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Actuellement, la course vers la baisse du KWh photovoltaïque est bien engagé et concerne une optimisation du processus de production énergétique à tous les niveaux des installations solaires photovoltaïques. La recherche sur les filières des différen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurNkuissi Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2017
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Actuellement, la course vers la baisse du KWh photovoltaïque est bien engagé et concerne une optimisation du processus de production énergétique à tous les niveaux des installations solaires photovoltaïques. La recherche sur les filières des différents matériaux utilisés, en production industrielle est parmi les clés de cette baisse du KWh utilisant des matériaux en couches minces, moins gourmand en matières premières, ainsi que le choix des technologies relativement simple à mettre en oeuvre pour leur élaboration. Dans ce livre, il est question d'utiliser la méthodologie des plans d'expériences pour optimiser les processus de synthèse du matériau Cu2ZnSnS4, utilisé récemment comme absorbeur dans les cellules solaires en couches minces, par des méthodes chimiques telles que le spray pyrolysis et le sol-gel. Ce livre est destiné aux enseignants, chercheurs, ingénieurs et étudiants intéressés par les matériaux en couches minces en général et par la technologie des photopiles en particulier. Avec l'introduction des plans d'expérience, il peut aussi servir comme une aide à la décision pour les industriels des cellules solaires.