Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

modeles de processus latents A temps discret

Bouzeraieb Hayet
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330855861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Certaines variables d'intérêt, telles l'évaluation des connaissances dans le contexte de l'éducation ou la qualité de vie en sciences médicales, ne sont pas accessibles Directement a partir des observations. De telles variables sont dites latentes ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurBouzeraieb Hayet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Certaines variables d'intérêt, telles l'évaluation des connaissances dans le contexte de l'éducation ou la qualité de vie en sciences médicales, ne sont pas accessibles Directement a partir des observations. De telles variables sont dites latentes ou encore traits latents. Celles-ci ne sont pas observables ou encore ne sont pas mesurées de façon fiable comme on pourrait le faire pour des grandeurs physiques. Les variables latentes se manifestent a des degrés divers selon les individus, elles sont en fait inhérentes a chaque individu. Dans le contexte de l'éducation par exemple, l'habilite ou l'aptitude dans une discipline, est relative et propre a chaque étudiant. Un moyen d'évaluer l'aptitude ou les connaissances d'un étudiant dans une discipline donnée, est de concevoir un questionnaire forme d'items bien choisis, et d'évaluer ensuite ses connaissances (trait latent) a partir des réponses fournies (observations), a l'aide d'une note ou score. Le questionnaire joue le rôle d'un instrument de mesure qu'on appelle échelle de mesure. il est forme d'un ensemble d'items. Les items sont presque toujours qualitatifs (dichotomiques ou polytomiques).