Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Innovation biotechnologique au service du développement durable

Eloutassi Noureddine
Date de parution 17/03/2017
EAN: 9783330855441
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce présent travail est organisé en trois grandes parties. La première partie représente une étude de faisabilité et de rentabilité de la culture intensive des plantes aromatiques. L'objectif est d'encourager la culture de ces plantes afin de garantir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurEloutassi Noureddine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2017
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Ce présent travail est organisé en trois grandes parties. La première partie représente une étude de faisabilité et de rentabilité de la culture intensive des plantes aromatiques. L'objectif est d'encourager la culture de ces plantes afin de garantir un produit de qualité et de quantité, meilleures par rapport aux plantes spontanées et d'assurer la stabilité et la compétitivité de l'offre marocaine sur le marché international. La deuxième partie représente l'extraction des huiles essentielles et l'optimisation de la méthode d'extraction des plantes aromatiques pour obtenir de meilleurs rendements en qualité et en quantité d'huiles essentielles et de minimiser les dépenses énergétiques. Aussi nous avons utilisé une nouvelle technologie enzymatique couplée à l'extraction pour obtenir des résultats concluants. La troisième partie représente la valorisation biotechnologique de la matière lignocellulosique des plantes aromatiques pour la production de bioéthanol par fermentation. Ces déchets peuvent valablement être valoriser par des procédés biotechnologiques pour la production à la fois du bioéthanol et des protéines d'organismes unicellulaires.