Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Effets d'Arbutus unedo et d'Urtica dioica sur la Fonction Plaquettaire

El Haouari Mohammed
Date de parution 17/03/2017
EAN: 9783330854093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les plaquettes sont les plus petites cellules sanguines. Elles jouent un rôle primordial dans l'hémostase primaire mais leur hyperactivation est impliquée dans la pathogénie et les complications des maladies cardiovasculaires telles que la thrombose ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurEl Haouari Mohammed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2017
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 22,90 cm
Les plaquettes sont les plus petites cellules sanguines. Elles jouent un rôle primordial dans l'hémostase primaire mais leur hyperactivation est impliquée dans la pathogénie et les complications des maladies cardiovasculaires telles que la thrombose et l'athérosclérose. Dans le présent travail, nous avons étudié l'effet anti-plaquettaire de différents extraits de deux plantes médicinales : Arbutus unedo et Urtica dioica chez le rat et chez l'Homme. Les fractions qui se sont révélées les plus actives sont les fractions méthanolique et acétate d'éthyle pour A. unedo et la fraction acétate d'éthyle pour U. dioica. De plus, l'isolement des flavonoïdes des deux plantes et des tanins d'A. unedo a montré l'implication de ces composés polyphénoliques dans l'effet anti-agrégant obtenu. D'autre part, U. dioica réduisait l'hyperactivation plaquettaire observée chez les sujets diabétiques de type 2. Ces effets anti-plaquettaires sont médiés principalement par une réduction de la mobilisation du calcium intracellulaire, une inhibition de la production des ROS et de la phosphorylation des protéines tyrosine kinases.