Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Femmes islam et identités en Tunisie et en France

Ben Zakour Amel
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9783330854055
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Tunisie, les modes de vie des acteurs sociaux ont subi des changements dus aux mutations et aux transformations des rôles familiaux. Les femmes, auparavant confinées à l'espace privé, ont fait irruption dans la sphère publique après avoir ôté leur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurBen Zakour Amel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids489 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,20 x 22,90 cm
En Tunisie, les modes de vie des acteurs sociaux ont subi des changements dus aux mutations et aux transformations des rôles familiaux. Les femmes, auparavant confinées à l'espace privé, ont fait irruption dans la sphère publique après avoir ôté leur voile traditionnel. Pendant l'ère bourguibienne, elles se sont émancipées grâce à l'instruction et au travail passant par leur dévoilement et l'amélioration de leurs droits. À partir de 2004, la Tunisie voit apparaître un nouveau phénomène, celui du port du « hijâb » dit également « nouveaux voiles », arboré d'une manière qui suit la mode. Ce retour au voile est il un choix personnel ? Il revête les changements sociaux et une volonté d'affirmer son identité face à la globalisation et l'expression d'un choix individuel et délibéré. Le port du voile contient de multiples connotations et est traité de différentes manières suivant le pays où il est étudié. En France, il y a un nouveau visage de l'islam où les jeunes, qui sont frustrés et se sentent exclus socialement, ont la volonté d'être reconnus comme Français et Musulmans. Pourquoi ce choix et comment affirment-ils leur identité arabo-musulmane dans un pays occidental ?