Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cinetique hydrique et croissance du ble dans la plaine de la Mitidja

Leulmi Sonia
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330851269
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les six campagnes expérimentales successives faisant l'objet de l'étude présentées dans cette thèse, ont été conduites en plein champs durant la période de 2000 à 2005,à la station expérimentale de l'Institut National Agronomique d'El Harrach. Les es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurLeulmi Sonia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
Cinetique Hydrique et croissance du ble dur dans la plaine de la Mitidja. Approches par les modeles
Les six campagnes expérimentales successives faisant l'objet de l'étude présentées dans cette thèse, ont été conduites en plein champs durant la période de 2000 à 2005,à la station expérimentale de l'Institut National Agronomique d'El Harrach. Les essais ont été réalisés sur la culture de blé dur variétés «Simeto» pour les campagnes 2004 et 2005,et «Vitron» pour la période d'essai de 2000 à 2003. Quatre traitements «Pluvial, Irrigué, Modéré et Sévère» ont été appliqués pour les protocoles expérimentaux de 2000 à 2002,les essais de 2003 à 2005 ont fait l'objet uniquement de traitements «Pluviaux». L'étude a porté, essentiellement, sur la cinétique hydrique du sol et la croissance de la culture de blé dur sous contrainte hydrique, à travers une « paramétrisation » des deux modèles «Bilhyna» et «Pilote», qui représentent deux modèles de simulation du bilan hydrique et de la croissance végétale. Ceci nous a permis de déterminer les caractéristiques expérimentales liées au sol et à la plante, constituant des données d'entrée essentielles aux modèles. Le calage des deux modèles a essentiellement porté sur des confrontations entre réserves en eau et indices foliaires mesurés et simulés.