Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Identification inverse de paramètres de la loi de Johnson Cook

Issa Abdul
Date de parution 01/02/2017
EAN: 9783330849150
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
l'objectif de ce projet est de développer un modèle de simulation numérique de la coupe de l'acier E24 par un outil de coupe en carbure sous ABAQUS/explicite. L'absence des informations précises sur la loi de comportement et la loi d'endommagement de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurIssa Abdul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2017
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
l'objectif de ce projet est de développer un modèle de simulation numérique de la coupe de l'acier E24 par un outil de coupe en carbure sous ABAQUS/explicite. L'absence des informations précises sur la loi de comportement et la loi d'endommagement de ce matériau, nous a obligé de développer en premier temps un outil d'identification inverse des paramètres des lois de comportement et d'endommagement de Johnson Cook, couramment utilisées dans la simulation de la coupe. Le premier chapitre commence par une étude bibliographique sur les lois de comportement et d'endommagement utilisées dans la modélisation numérique de la coupe, Le second chapitre présente l'outil numérique d'identification inverse des paramètres de la loi de comportement de Johnson Cook de l'acier E24 à partir d'un essai de traction. Le troisième chapitre est consacré à l'identification inverse des paramètres de la loi d'endommagement de Johnson Cook de ce matériau à partir d'un essai de traction sur une éprouvette entaillée. Le quatrième chapitre présente le développement d'un modèle numérique de la coupe de l'acier E24 avec un outil en carbure.